Vous êtes un élu ou un technicien

Formation aux documents d'urbanisme (séminaire PLU)

Pour appuyer la volonté du Conseil Départemental depuis 2002 de doter les communes de l’Oise de Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) de qualité, le C.A.U.E a été missionné pour l’organisation de séminaires de formation et de sensibilisation des élus, en complément de la demande de subvention accordée par le Département à leur élaboration.

En savoir plus

Formation "Gestion et embellissement durable des espaces verts"

L’émergence des enjeux de santé (toxicité des produits phytosanitaires), de baisse de  la biodiversité et du changement climatique à conduit à la loi Labbé (0 phyto). Depuis le 1er janvier 2017 toutes les collectivités doivent cesser l’usage de produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts, forêts, promenades et voiries accessibles ou ouvertes au public, sauf sur les stades et sur les cimetières.Dans cette optique, le CAUE propose une journée de formation et de sensibilisation autour de la gestion et l’embellissement durable des espaces verts.

En savoir plus

Formation "Gestion et embellissement durable des cimetières"

Dans le prolongement de la formation sur la gestion différenciée, le CAUE de l’Oise propose ce deuxième volet « Gestion et embellissement durable des cimetières » à destination des élus et techniciens pour apporter des pistes des réflexion en amont du projet.

En savoir plus

Vous êtes un enseignant

Le CAUE dispose des stages pouvant être pris en charge par les organismes de formation. Séminaires d’informations et de sensibilisation, visites et journées d’études avec rencontre de professionnels et de maîtres d’ouvrage, le CAUE de l’Oise reste à votre disposition pour toute demande de formation dans les domaine qu’il exerce. A travers ces journées, le CAUE et les intervenants cherchent à encourager la variété des stratégies pédagogiques et culturelles en amenant les enseignants et leurs élèves à avoir un regard nouveau sur leur environnement culturel ainsi qu’une meilleure connaissance de leur patrimoine local.

En savoir plus