Les actualités du C.A.U.E

Plongez au coeur de nos initiatives et ne manquez aucun évènement du CAUE !

Permanences architecturales à la Communauté de Communes du Pays de Valois

  • Événement
    25 novembre 2026
    Début : 09h30
    Fin : 00h30
  • Contact
    03.44.82.14.14
  • Lieu
    Communauté de Communes du Pays de Valois
    62 rue de Soissons
    60800 CRÉPY-EN-VALOIS
Permanences conseils

Les rendez‑vous avec l’architecte‑conseil sont  gratuits et ont une durée d’une heure.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que l’architecte‑conseil du CAUE intervient  uniquement dans un rôle de conseil. À ce titre, il ne réalise  aucune mission de maîtrise d’œuvre : il n’assure pas l’élaboration de plans, de devis, ni le suivi de chantier ou les déplacements sur site. L’entretien vise à vous accompagner dans la réflexion et la compréhension de votre projet et des démarches associées.

Afin de permettre à l’architecte‑conseil de répondre au mieux à votre demande, il vous sera demandé de préparer, en amont du rendez‑vous, plusieurs documents, notamment :

  • des  photographies des lieux  concernés (bâtiment, pièces et/ou terrain),
  • un  extrait du plan cadastral (disponible sur le site : www.cadastre.gouv.fr),
  • le  Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune concernée par votre projet (consultable sur le site internet de certaines mairies ou auprès du secrétariat de mairie).

Permanences architecturales à la Communauté de Communes du Pays de Valois
Partager l'événement :