Retour en vidéos sur les interventions « 40 ans 40 lieux » à Catillon-Fumechon et Auneuil :

Pour célébrer les 40 ans de la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977, les 5 CAUE des Hauts de France ont choisi de mettre en place une initiative commune intitulée «40 ans – 40 lieux», de lecture des paysages, avec différentes animations de sensibilisation qui seront programmées d’avril à décembre 2017 sur l’ensemble des territoires.
A l’échelle de la région, les CAUE ont souhaité mettre en valeur 40 sites. Dans chaque département, une exposition itinérante reprenant 8 sites sera proposée et exposée dans les EPCI et communes par tenaires. Ces lieux pourront faire l’objet d’un affichage spécifique sur place. Des animations telles que des visites sur sites, des conférences ou encore des projections seront également programmées en complément.
Par le biais d’actions destinées au grand public, les CAUE souhaitent partager une autre vision du paysage qui nous entoure, en échangeant sur leurs évolutions, leurs mutations, ou encore leurs potentiels.
Au travers de cet événement commun, c’est la valorisation des paysages représentatifs de notre territoire que les CAUE souhaitent développer, en donnant la parole aux acteurs et en mettant en avant les démarches et projets locaux.

« L’architecture est une expression de la culture. La création architecturale, la qualité des constructions, leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant, le respect des paysages naturels ou urbains ainsi que du patrimoine sont d’intérêt public […] ».
Article 1 de la loi du 3 janvier 1977 sur la création des CAUE.

En partenariat avec :

Logos des CAUE (002)

logo-partenaire_Logo_UniLaSalle_quadri_fond_transparent copie Weber_CMJN copieAPJP_B_PANTAPJP_B_PANT

Télécharger le document de présentation

FLYER-40ans-CAUE

 

 

40 ans_CAUE_final_RVB

 

tampon-40 ans-2