En partenariat avec l’Ecole d’art du Beauvaisis dans le cadre de son cycle culturel thématique annuel « Horizons pluriels »

La Traversée

d’Elisabeth Leuvrey (2006, 1h12’)

Chaque été, le navire « l’Ile de Beauté » ramène d’Alger à Marseille ceux qui rentrent de vacances comme ceux qui viennent en France pour la première fois. Dans la parenthèse du voyage, les conversations des passagers dessinent une autre vision de l’émigration, de l’appartenance, du pays et de l’avenir.

 

 

D’une langue à l’autre

de Nurith Aviv (2004, 55’)

L’hébreu, qui pendant des siècles, fut une langue sacrée, langue d’écriture et de prière, est désormais une langue du quotidien en Israël. Mais si cet hébreu a pu s’imposer en quelques décennies, cela n’a pas toujours été sans violence envers les langues parlées auparavant. Dix personnes – poètes, chanteurs, écrivains – évoquent la relation entre l’hébreu et l’autre langue, la langue de leur enfance, celle dont la musique résonne encore, même quand on ne la parle plus.

 

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant

VOTRE INSCRIPTION
(*) champs nécessaires

Nom *

Prénom *

E-mail *

Date de l'évenement *

Nombre de personnes* :

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter du CAUE pour recevoir nos informations tout les mois, directement par mail.