Le CAUE DE L’OISE est une association loi 1901, à ce titre vous avez donc la possibilité d’y adhérer.

En devenant membre de l’association, vous profitez pleinement de nos services, vous soutenez le CAUE dans sa mission de promotion de la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement, et participez activement à la vie de l’association.

De ce fait, en devenant adhérent, vous aurez la possibilité de voter durant les différentes Assemblées Générales, et ainsi d’orienter les CAUE dans leurs projets futurs.

Les adhérents au CAUE de l’Oise bénéficient du droit de vote à l’assemblée générale, ils sont invités aux actions et manifestations.

 

Adhérer au CAUE c’est également :

•Apporter un soutien moral à l’association et à ses actions en matière d’architecture, d’urbanisme et d’environnement en faveur des collectivités et du grand public
•Être tenu informé des journées de sensibilisation et de formation
•Bénéficier de l’envoi de nos brochures et publications
•Être informé et invité aux manifestations organisées par le CAUE
•Bénéficier d’un tarif préférentiel pour les conseils aux collectivités
•Bénéficier d’un tarif préférentiel pour les journées ou voyages d’études
•Bénéficier d’un tarif préférentiel pour la location de notre salle Mickaël Sallé.

Structure * :

Nom * :

Adresse * :

Tél * :

Population * :

Titre * :

E-mail * :

* Champs obligatoires

RESSOURCES UTILES

Télécharger directement votre bulletin d’adhésion

Mis en place par le Conseil Général de l’Oise en Janvier 1979, dans le cadre de l’application de la loi sur l’architecture, le CAUE de l’Oise a pour vocation de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme, et du paysage local.

Nos actions sont fondées sur la base de 4 missions principales, qui sont :

•INFORMER tous les publics sur l’importance de la qualité des aménagements architecturaux, paysagers et urbains pour les accompagner dans leurs différents projets.
(Plaquettes de recommandations architecturales et paysagères, Guide des matériaux et couleurs, fiches-pratiques…)

•SENSIBILISER tous les publics à la qualité architecturale et paysagère, à la réglementation, et aux techniques de construction via des expositions, des conférences, des animations pédagogiques, des publications, …
(Conférences sur les matériaux, lecture de paysage, visites des lieux emblématiques du patrimoine, projections de films …)

•FORMER les élus, les techniciens et les professionnels aux nouvelles démarches d’aménagement, et à la lecture du paysage urbain pour les amener à une nouvelle réflexion qualitative lors de l’élaboration des projets de leur cadre de vie.
(Formation et sensibilisation aux documents d’urbanisme, journées thématiques, rencontres, échanges d’expériences…)

•CONSEILLER les habitants, les collectivités locales ainsi que les professionnels de l’aménagement dans les projets relatifs à leur cadre de vie dans les domaines de l’architecture, l’urbanisme, le paysage et l’environnement.
(Aménagements urbains et paysagers, requalification architecturale, extension, rénovation, embellissement …)

Ci-dessous la carte des collectivités ayant adhérées au CAUE l’année passée.