banner_facebook_828x315

Le Ministère de la Culture propose une 3ème édition de la manifestation nationale « Les Enfants du Patrimoine », le vendredi 18 septembre 2020, veille des Journées Européennes du Patrimoine. Depuis 2019 cette manifestation contribue à l’action mise en place par le Ministère de l’Education nationale « Levez les yeux ».

Cet événement, piloté par les CAUE dans le cadre d’un accord national avec le Ministère de la Culture, permet aux élèves de la maternelle au lycée, de bénéficier d’une sensibilisation au patrimoine, par le contact avec des œuvres, par l’immersion dans un milieu urbain ou plus naturel.

Véritable succès, en Ile-de-France depuis 18 ans, cette journée se déroulera le vendredi précédant le week-end des Journées du Patrimoine, dont le thème retenu pour cette édition 2020 est : «  Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ».

Le CAUE de l’Oise souhaite permettre aux jeunes et à leurs enseignants de découvrir le patrimoine architectural, urbain et paysager de leur département lors de visites informatives, poétiques ou ludiques, de promenades architecturales, de parcours urbains ou encore d’ateliers de manipulations.

Pour vous inscrire, vous aider à préparer votre visite par thème, niveau scolaire, ou localisation géographique, un site à consulter : Les Enfants du patrimoine