En partenariat avec l’Ecole d’art du Beauvaisis dans le cadre de son cycle culturel thématique annuel « Horizons pluriels »

eab-2017.09.27

Résidence Archipel

Programme de soutien à la création contemporaine en région Hauts-de-France

Par les artistes en résidence, Eve Chabanon et Sacha Golemanas, et Keren Detton, directrice du FRAC Nord Pas-de-Calais

 

Présentation de ce programme de résidence de recherche et de création. Tel un archipel, le FRAC Nord-Pas-de-Calais et les écoles d’art du Beauvaisis, de Boulognesur-Mer, du Calaisis, de Denain et de Saint-Quentin lancent un programme de résidences permettant le séjour simultané de deux artistes. Deux pôles territoriaux sont mis en place : le pôle littoral constitué des écoles d’art de Boulogne-sur- Mer et du Calaisis, le pôle intérieur avec les écoles d’art du Beauvaisis, de Denain et de Saint-Quentin. Le programme s’envisage en trois temps : recherche / création / restitution afin de concevoir, produire et diffuser une oeuvre nouvelle.

Le programme est piloté par le FRAC Nord-Pas-de-Calais en coordination avec les écoles d’art partenaires et bénéficie du soutien de la DRAC Hauts-de-France et du département du Pas-de-Calais.

 

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant

VOTRE INSCRIPTION
(*) champs nécessaires

Nom *

Prénom *

E-mail *

Date de l'évenement *

Nombre de personnes* :

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter du CAUE pour recevoir nos informations tout les mois, directement par mail.