En partenariat avec l’Ecole d’art du Beauvaisis dans le cadre de son cycle culturel thématique annuel « Horizons pluriels »

Couv-EAB-Conférences-2017-2018

En résidence à l’école d’art du Beauvaisis :

Morgan Courtois

Par Morgan Courtois

 

Autour de la terre et de la céramique, l’École d’Art du Beauvaisis accueille en résidence une fois par an un plasticien, pour un séjour de trois mois au sein de ses ateliers. Morgan Courtois qui est par ailleurs un ancien étudiant de la classe préparatoire, a été sélectionné cette année. Pour cette conférence, l’artiste présentera son travail ainsi que son approche de la résidence à l’École d’Art du Beauvaisis. Morgan Courtois réinvente l’histoire de la sculpture à travers des expérimentations plastiques accompagnées de lectures artistiques, spirituelles et botaniques, notamment avec une réflexion récente sur la série documentaire « L’aventure des plantes » des botanistes Jean-Pierre Cuny et Jean-Marie Pelt.

Né en 1988 à Abbeville, il est diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon. Il vit et travaille à Paris.

 

 

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant

VOTRE INSCRIPTION
(*) champs nécessaires

Nom *

Prénom *

E-mail *

Date de l'évenement *

Nombre de personnes* :

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter du CAUE pour recevoir nos informations tout les mois, directement par mail.